750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtisseries qui vous font voyager...créations, pâtisseries de grands chefs

Le tour du monde en pâtisserie

THE pancakes à la farine de blé noir !

Purement américain...

Purement américain...

Bonjour à tous,

Ce matin, je me suis dit,que j'allais préparer des pancakes pour toute la famille ! Alors j'ai regardé les ingrédients puis ce que j'avais : zut, je n'ai plus de farine.

Puis petit à petit, en cherchant dans le placard, je me suis aperçu qu'il restait un paquet de farine de blé noir! Alors je l'ai ouvert et vu que la couleur n'est pas trop foncée, j'ai décidé de l'utiliser à la place de la farine normale.

Et bien je peux vous dire que le résultat était franchement bon, surtout avec du sirop d'érable pour un grand gourmand comme moi !! :)

Ici je vous ai mis la recette modifiée avec la farine de blé noir, mais si vous voulez la modifier et faire la recette normale (avec la farine habituelle) utilisez les mêmes proportions indiquées ci-dessous mais en utilisant de la farine de type 45.

Bon appétit !!

Pour 6 personnes :

- 2 oeufs

- 50 g de beurre

- 1 pincée de fleur de sel

- 55 g de sucre en poudre

- 350 g de lait demi-écrémé

- 300 g de farine de blé noir

- 20 g de levure chimique

- beurre

Premièrement, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique dans un bol puis faites fondre le beurre au micro-onde ou à la casserole et ajoutez le lait au beurre fondu afin de le faire légèrement chauffer.

Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois puis ajoutez les oeufs et mélangez avec un fouet.

Laissez reposer 30 min.

Badigeonnez une poêle à pancakes de beurre, faites chauffer sur feu très doux puis versez une petite louche de pâte à pancakes.

Faites cuire la première face jusqu'à ce que vous apperceviez des petites bulles à la surface.

A ce moment-là, attendez encore quelques secondes tout en vérifiant la face inférieure du pancake puis retournez-le et continuez à faire cuire pendant 1 min.

Et c'est fini. Un régal au goûter ou au petit déjeuner avec l'accompagnement que vous désirez pour les plus gourmand !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout a fait d accord et en plus en retirant le sucre on peut s'en servir saler!<br /> merci beaucoup et bonne continuation !
Répondre
C
Super innovant ! merci
Répondre