750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtisseries qui vous font voyager...créations, pâtisseries de grands chefs

Le tour du monde en pâtisserie

La Apple pie (tarte aux pommes) de ma grand-mère américaine

Top...

Top...

Hello,

Aujourd'hui, je vous présente la recette de la tarte aux pommes de ma grand-mère maternelle américaine : je l'adore tout simplement !!

Elle est super simple, très rapide et vraiment succulente !

Par ailleurs, cette recette a un bon avantage, on peut l'adapter selon les humeurs du jour ou selon les goûts : saupoudré de canelle ou agrémenté de rhubarbe ou encore avec des morceaux de poires ou de la chantilly...

Délicieux !!!

Préparation : 15 min € : bon marché Cuisson : 30 min

Pour 6-8 personnes :

- 1 pâte sablée (faite maison ou achetée dans le commerce)

- 6 pommes golden

- beurre

Pour commencer, préchauffez votre four à 200°C pendant environ 10 min puis lavez et épluchez les pommes.

Une fois cette opération faite, coupez les pommes en très fines lamelles et après avoir mis la pâte dans votre moule à tarte déjà beurré, disposez les lamelle de pomme uniformément sur toute la surface de la tarte.

Ajoutez quelques noisettes de beurre sur les pommes.

Faites cuire pendant 25 min à 200°C, chaleur statique.

Et voilà !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moi qui cherchais une recette très simple et très bonne, je l'ai trouvé. Merci mille fois.
Répondre