750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtisseries qui vous font voyager...créations, pâtisseries de grands chefs

Le tour du monde en pâtisserie

Les petits pots de crème vanille :)

Les petits pots de crème vanille :)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai regardé dans le placard pour trouver l'inspiration...j'avais envie de faire un dessert rapiude et simple.

Donc il y avait du sucre et dans mon frigo, j'avais des oeufs, du lait et de la crème, j'ai donc fait un appareil à crème prise pour faire des petits pots à la vanille.

J'espère que cette recette plaira à tous vos invités:

Préparation: 15 min € : bon marché Cuisson: 35-40 min

Pour environ 5 petits pots de crème:

- 120g de jaune d'oeuf

- 75g de sucre semoule

- 250g de lait

- 250g de crème liquide entière

- 1 gousse de vanille

Pour commencer, blanchissez vigoureusemnt les jaunes d'oeufs et le sucre semoule.

Versez le lait et la crème, la vanille grattée puis mélangez.

Placez le tout au réfrigérateur pendant 1h.

Garnissez, ensuite, des ramequins ou des pots à crème puis faites cuire à environ 90°C pendant environ 35-40 min.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article