750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtisseries qui vous font voyager...créations, pâtisseries de grands chefs

Le tour du monde en pâtisserie

Crumble aux pommes façon Cyril Lignac

Crumble aux pommes façon Cyril Lignac

Bonjour à tous,

Je reviens après un long moment où je n'ai pas publié d'article (baccalauréat oblige... :)).

Alors pour cette reprise je vous livre l'une de mes recettes préférées ! C'est très simple, très savoureux, mais surtout c'est très très rapide en dernière minute.

Pour 4 personnes (mais moins pour les gros gourmands, et gourmets !)

Ingrédients :

- 500 g de pommes golden

- 60g de beurre

- 1 gousse de vanille

- 15 g de beurre pour les pommes

- 50 g de farine

- 50 g de sucre roux

- 1 pincée de cannelle

- 1 pincée de sel

Réalisation :

Mélanger le beurre pommade, la pincée de sel et de cannelle, la farine et le sucre roux avec les mains pour avoir une pâte homogène.

Réserver cette pâte au réfrigérateur.

Eplucher et couper les pommes puis les mettre à compoter avec le beurre à cet effet, une pincée de sucre, la vanille et un fond d'eau pendant environ 20 minutes.

Préchauffer votre four à 200 °C.

Dans un plat à gratin beurré, répartir la compotée de pomme et par dessus émietter la pâte à crumble (craquelin).

Cuire environ 30 minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article