750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtisseries qui vous font voyager...créations, pâtisseries de grands chefs

Le tour du monde en pâtisserie

Granité aux myrtilles spécial températures très chaudes !!

rafraichissant et sucré...

rafraichissant et sucré...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui à été une journée très ensoleillée, mais vraiment trop chaude (38° C) !

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi quand il fait des températures comme ça, j'adore manger ou boire des choses ra-fraî-chi-ssan-tes comme les glaces, les thés glacés ou encore les granités ou les sorbets !

Alors du coup, je me suis préparé un petit granité avec des myrtilles que j'avais sous la main, ce fut un délice :) !!

Préparation : 10 min € : bon marché Congélation : 4h

Pour 4 personnes :

- 500 g de myrtilles

- 20 g de sucre semoule

- le jus de 2 citrons

Commencez par mixer les myrtilles avec le sucre et le jus des citrons.

Passez le coulis au chinois afin de retirer les impuretés restantes puis avec une cuillère, vérifiez la texture du coulis car il doit être liquide (s'il ne l'est pas assez, ajoutez un peu d'eau).

Versez dans un plat allant au congélateur et congelez pendant 4 heures puis à l'aide d'une fourchette, grattez le coulis congelé pour obtenir des petites paillettes. Récupérez-les avec une cuillère et disposez-les dans 6 verrines.

Attention : à consommer de suite car ça font TRES vite !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article